ÉTUDE DE CAS: GEOTRACEABILITY POUR L'HUILE DE PALME

La plateforme GeoTraceability permet d’atteindre deux objectifs à la fois : Collecter et gérer les données relatives aux stocks des petits exploitants et utiliser ces informations pour améliorer l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et augmenter les revenus.

Pour les usines de transformation d’huile de palme comptant sur des fournisseurs externes, allant des groupes d’agriculteurs aux petits exploitants ou agents individuels, le fait d’exploiter, de cartographier et de gérer efficacement les stocks constitue un défi important. Les entreprises d’huile de palme sont confrontées à d’innombrables demandes : connaître ses fournisseurs, implanter la traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement, mitiger les répercussions sur l’environnement, aider la communauté locale et bien d’autres.

Par surcroît, l’industrie de l’huile de palme doit aussi composer avec une faible marge nette et des ressources limitées pour son travail, ce qui fait en sorte qu’elle ne peut observer de changements positifs immédiatement.

Veuillez remplir ce formulaire pour accéder à votre cas pratique